Savoir vieillir avec dignité - Sophie Martin

Mon blogue

Savoir vieillir avec dignité

Savoir vieillir avec dignité - Sophie Martin

Je ne sais pas comment les femmes de ma famille ont réussi à maintenir leur beauté et préserver un air de jeunesse après la cinquantaine. Toutes ont gardé une taille de guêpe, une allure svelte et athlétique, et un visage lisse, à envier même par une femme dans sa trentaine. Maman, grand-mère, mes tantes, toutes semblent avoir vieilli comme des poupées avec des visages en porcelaine.

Moi, j’ai probablement été adoptée ! Je dis cela, car je n’ai hérité aucun de ces gènes. Après la naissance de mon fils, je n’ai jamais réussi à maigrir autant que je voulais. Avant la naissance, la taille de mes jeans était petite. Six ans après l’accouchement, je porte toujours la taille large, malgré mes efforts de perdre les kilos.

De plus, j’ai commencé à avoir des cheveux blancs dans ma vingtaine. Personne dans ma famille (et cela inclut les gars aussi) n’a eu des cheveux blancs avant l’âge de cinquante ou cinquante-cinq ans. Donc, je dois avoir être adoptée, certainement !

En ce qui concerne les rides et les taches brunes sur la peau, je détiens le record. Ni ma grand-mère n’a pas tant des rides sur son visage que moi ! Et n’oublions pas qu’elle a plus de quatre-vingt-dix ans ! La nature n’a pas vraiment travaillé en ma faveur. Pour ces raisons, je blague toujours en disant que j’ai probablement été adoptée.

Au moins, je suis heureuse d’avoir essayé le juvederm Montreal. Ce traitement esthétique de rajeunissement de la peau fait des merveilles. Je suis consciente qu’il faut accepter le fait que l’on vieillisse, mais je ne suis pas capable de le faire avec la même dignité que la plupart des gens.

C’est vrai que ce traitement efface les signes du vieillissement, mais je me demande pour combien de temps encore, je le ferai ? À un moment donné, je devrai accepter mon âge. Jusqu’à ce jour, je me cache derrière les derniers trucs de l’industrie de beauté.

Ne vous imaginez pas que j’achète ou que j’utilise plein de produits de beauté. Bien sûr que non ! J’applique une crème hydratante tous les jours, et une crème de nuit riche en vitamine, afin de réduire la visibilité des rides sur mon visage. En plus de ça, je porte du fard à paupières et du rouge à lèvres pour mettre mon visage en valeur. Un autre truc que j’utilise, est de faire couper mes cheveux en dégradé, et d’éviter les coiffures flamboyantes, qui me font paraître plus vieille. Avec l’âge, j’ai appris à utiliser ces trucs à mon avantage.